Le Bénin à la une!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ligue des champions: chocs en pagaille dès les 8e de finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eminem
Adjèran kitikpa
Adjèran kitikpa


Nombre de messages : 555
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Ligue des champions: chocs en pagaille dès les 8e de finale   Lun 20 Fév - 23:16

Après plus de deux mois d'absence, la Ligue des champions de football redémarre mardi avec deux affiches de poids pour la première partie des huitièmes de finale aller: Real Madrid-Arsenal et Bayern Munich-AC Milan.

Lyon, de son côté, retrouve sur sa route son bourreau de la saison dernière, le PSV Eindhoven. Enfin, la quatrième rencontre mettra aux prises le tenant du titre Liverpool au Benfica Lisbonne.


Preuve que la compétition a pris une autre envergure et que les choses sérieuses commencent: sur les huit équipes alignées mardi, six ont déjà remporté la Ligue des Champions.

Real Madrid (ESP) - Arsenal (ENG): pas de chance pour les Londoniens, ils vont tomber sur des Madrilènes en forme. Après leur succès face à Alavès samedi (3-0), ils en sont à six victoires consécutives en Liga et se sont complètement relancés après un début de saison plus que poussif. Mais surtout, le Real peut de nouveau compter sur ses stars, à l'image de Zidane, en pleine renaissance et qui se découvre des talents de buteur sur le tard. Autant de mauvaises nouvelles pour des Anglais à qui cette compétition n'a jamais vraiment souri. Complètement "largués" en championnat, éliminés des deux coupes nationales, plombés par les blessures qui ont vidé la défense de sa substance, ils ont débuté l'année avec 2 victoires en 7 matches pour 3 défaites et 2 nuls. Ils ne peuvent plus compter que sur la Ligue des champions pour s'illustrer.

Bayern Munich (GER) - AC Milan (ITA): un choc entre deux des plus grosses cylindrées européennes. Le Bayern, qui survole toujours autant le championnat allemand, en tête avec 8 points d'avance, a baissé légèrement le pied ce week-end, accroché par Hanovre (1-1). Pas de quoi trembler néanmoins, sauf que les Allemands devront sans doute se passer des services de leur gardien Oliver Kahn, incertain à cause d'une contusion à la cuisse droite. A Milan d'en profiter. Le club vient d'aligner trois victoires en Série A, la dernière en date face à Cagliari ce week-end (1-0). Relégué à 10 points de la Juventus, les Rossoneri vont certainement vouloir montrer qu'ils n'ont rien perdu de leur lustre sur la scène européenne.

PSV Eindhoven (NED) - Lyon (FRA): le remake! Pour les Lyonnais sortis aux tirs au but par le PSV en quarts de finale la saison dernière, ce match a un goût très particulier. L'OL n'a toujours pas digéré son élimination, et veut absolument prouver à l'Europe qu'il a depuis franchi un cap. Rien de mieux pour s'étalonner que de se frotter à son ex-bourreau. Impérial depuis le début de la saison, que ce soit en championnat de France ou en Ligue des champions, où il est toujours invaincu, l'OL a marqué le pas en ce début d'année, perdant un peu de sa superbe avec trois nuls consécutifs avant de se reprendre juste à temps en se débarrassant de Nantes vendredi (3-1). Pour les Néerlandais, eux-aussi en tête de leur championnat, en revanche, le début d'année est un sans-faute: ils sont invaincus depuis le 15 janvier.


Benfica Lisbonne (POR) - Liverpool (ENG): les Portugais, distancés en championnat (4e à 8 pts du FC Porto), traversent une période difficile après avoir concédé leur troisième défaite d'affilée face à Guimaraes (2-0) dimanche. Les absences de leurs deux attaquants vedettes, le Brésilien Geovanni et l'Italien Miccoli, blessés, n'améliorent pas la cote des Portugais. Une cote qui a grimpé en flèche, en revanche, pour Liverpool. Les "Reds" (3e à 16 points de Chelsea en 1re Div. anglaise), ont fait très fort en sortant Manchester United samedi en Coupe d'Angleterre (1-0), mettant fin à 81 ans de disette.

Programme de mardi (tous les matches à 19h45 GMT):

Real Madrid (ESP) - Arsenal (ENG)
Bayern Munich (GER) - AC Milan (ITA)
PSV Eindhoven (NED) - Lyon (FRA)
Benfica Lisbonne (POR) - Liverpool (ENG)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud92170.skyblog.com
 
Ligue des champions: chocs en pagaille dès les 8e de finale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2018-2019 : Ligue des Champions
» Huitièmes de finale Ligue des Champions
» NU Ligue et Champions ! #Aventure 1
» Prédictions ronde 1
» Tirage au Sort du Pool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Egungun.net :: ACTUALITE :: Champion's League européenne :: Analyse des différentes poules-
Sauter vers: