Le Bénin à la une!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Football Ligue des Champions :Henry-Ronaldo, destins croisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eminem
Adjèran kitikpa
Adjèran kitikpa
avatar

Nombre de messages : 555
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Football Ligue des Champions :Henry-Ronaldo, destins croisés   Sam 25 Fév - 22:51

L'attaquant d'Arsenal Thierry Henry a totalement éclipsé la star brésilienne du Real Madrid Ronaldo, mardi en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, un KO qui relance les questions sur l'avenir en club des deux champions du monde. L'un devrait quitter l'Espagne, l'autre la rejoindre.


"Ça oui, c'est un joueur ! Ça oui, c'est un joueur ! ", s'est exclamé le commentateur de Canal+ Espagne, alors que "Titi" Henry venait de crucifier Iker Casillas après avoir passé en revue quatre défenseurs du Real, façon Ronaldinho. Le festival offensif du capitaine des Gunners, auteur de l'unique but de la rencontre, a conquis l'exigeant public du stade Santiago-Bernabeu, résigné par l'atonie d'un Ronaldo ombre de lui-même, à l'image de son équipe.

"La distance qui sépare les deux attaquants, qui est aujourd'hui infinie, est la même qui celle qui séparait hier le Real Madrid d'Arsenal", tranchait mercredi le journal sportif pourtant pro-madrilène Marca. Cette cruelle comparaison a de quoi renforcer les spéculations sur un départ en fin de saison de Ronaldo, sous contrat jusqu'en 2008. Mais aussi sur la possible venue d'Henry en Espagne. Le FC Barcelone du carré d'as Ronaldinho-Eto'o-Deco-Messi lui fait les yeux de Chimène. Et lui offre, plus qu'un Arsenal en pleine recomposition, la perspective de pouvoir remporter une Ligue des Champions, le seul grand titre manquant à son palmarès.

Ronaldo a lui aussi évoqué lundi un possible départ, annonçant qu'il ferait le bilan en fin de saison de ses quatre années au Real et déplorant le manque d'"affection" du public madrilène à son endroit. Le vestiaire des Galactiques n'aurait pas apprécié cette "sortie". Et si mardi soir, des pancartes de soutien à Ronaldo sont apparues dans les gradins du Bernabeu, le Brésilien a aussi été le seul joueur nommément sifflé par le public.

La piste milanaise

Selon le journal sportif espagnol AS, la direction du Real, qui a démenti sur son site internet, s'est réunie mardi avant le choc contre Arsenal pour étudier un éventuel retour de Ronaldo à l'Inter Milan. Son concurrent Marca spécule sur le Milan AC. Son de cloche similaire en Italie où La Gazzetta dello Sport" affirmait mardi: " Ronaldo aime Milan et son retour à l'Inter est plus qu'une hypothèse ".

Pour Henry, âgé de 28 ans, contre 29 ans pour Ronaldo, c'est sans doute aussi le moment ou jamais de donner un nouveau virage à sa carrière.Arsenal veut garder "à n'importe quel prix " l'international français, dont le contrat expire en juin 2007, avait confié Arsène Wenger fin janvier. L'entraîneur français du club londonien a loué mardi après la victoire l'excellente performance des jeunes Gunners face aux vétérans du Real, comme pour promettre à Henry le retour de jours meilleurs.

"Henry a démontré qu'il était la cerise qui manque sur la gâteau du Barça", commente dans un éditorial le directeur du journal sportif catalan Sport. Le club catalan devra tout de même surveiller son éternel ennemi du Real, qui lui a déjà soufflé Figo et Beckham par le passé. Et dont le président Florentino Perez, homme de coups de coeur, aura tiré ses conclusions du duel Henry-Ronaldo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud92170.skyblog.com
 
Football Ligue des Champions :Henry-Ronaldo, destins croisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2018-2019 : Ligue des Champions
» Huitièmes de finale Ligue des Champions
» 8ème FINALE LIGUE CHAMPION 14 mars et 15 mars 2017-2018
» [Gs Andonios Vs Shaun] Destins croisés.
» NU Ligue et Champions ! #Aventure 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Egungun.net :: ACTUALITE :: ACTUALITE INTERNATIONALE-
Sauter vers: