Le Bénin à la une!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ronnie relance le Barça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eminem
Adjèran kitikpa
Adjèran kitikpa
avatar

Nombre de messages : 555
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Ronnie relance le Barça   Sam 25 Fév - 23:13

Pour le retour de Ronaldinho, Barcelone s'est imposé 5-1 contre le Betis Séville lors de la 24e journée de la Liga, samedi. Le ballon d'or 2005 a fêté sa rentrée de belle manière en marquant et en étant à l'origine de trois buts. Le Real, avec Raul, a remporté sa 6e victoire de suite contre Alavés.

LIGA - 24E JOURNEE

BARCELONE - BETIS SEVILLE 5-1
Buts : Larsson (13e), Melli (28e c.s.c et 33e c.s.c.) Ronaldinho (58e), Messi (84e) pour Barcelone, Joaquin (61e) pour le Bétis Séville.

Quand un seul être vous manque... Ronnie de retour, le Barça a retrouvé son jeu alléchant. Et après avoir perdu à domicile face à l'Atletico Madrid (1-3) sans Ronaldinho ni Eto'o, puis s'être incliné à Valence (0-1) sans Deco, Messi et toujours sans Ronaldinho, Barcelone a repris sa marche en avant contre le Bétis. Emmenés par un ballon d'or 2005 très en jambes, les Blaugrana ont offert une belle démonstration de football total aux supporters du Nou Camp. Et ils ont envoyé un message : le Barça est de retour.

Tout heureux de pouvoir compter à nouveau sur sa redoutable association (Eto'o, Ronnie), l'entraîneur néerlandais Frank Rijkaard aligne son équipe type. Et après une mise en route difficile, les stars catalanes vont retrouver toutes leurs sensations. Comme souvent cette année, c'est le duo magique qui va lancer le match. Après une belle passe en profondeur de Ronnie, Eto'o transmet en une touche de balle pour Larsson. Seul au second poteau, le Suédois marque du plat du pied (15e). Le ton est donné.

Fort de ce but, Barcelone va provoquer la chance par la suite. Une première fois sur une passe en profondeur de Ronaldinho pour Eto'o déviée dans le but par Melli, défenseur malheureux du Betis (28e). Et une seconde fois sur un coup franc de Ronnie, contré par deux défenseurs avant de rentrer dans les buts du pauvre Doblas (33e). Et comme de l'autre côté, le gardien Victor Valdes, malheureux contre Valence (défaite 1-0), se montre décisif à plusieurs reprises, tout va bien pour le Barça à la mi-temps..

Et grâce à une belle occupation du terrain, Barcelone va aggraver le score en seconde période. Ronnie sur coup franc (57e) viendra ponctuer de belle manière son retour. Et après un but anecdotique de Joaquim également sur coup de pied arrêté (61e), Messi, tout juste entré, va cloturer cette soirée (85e). Seul petit point négatif, Eto'o n'a pas marqué. Il aura pourtant tout tenté mais il aura l'occasion de se rattraper mercredi pour le rendez-vous tant attendu à Stamford Bridge face à Chelsea en Ligue des champions.

REAL MADRID - ALAVES 3-0
Buts : Guti (5e), Robinho (10e), Cicinho (78e)

Le Real est redevenu le grand Real. Malgré une équipe fortement remaniée (Zidane, Helguera, Gravesen sur le banc), les Merengue ont confirmé leur redressement en Liga. Mais surtout, ils ont séduit le public de Bernabeu. Après leur belle réaction d'orgueil contre Saragosse en Coupe du Roi (4-0), les Madrilènes ont démontré qu'ils sont bien de retour.

Très mobiles et toujours disponibles, les joueurs de López Caro entrent parfaitement dans leur match. Dans le sillage de Robinho, ils vont se mettre à l'abri dès les premières minutes de la rencontre. Après une belle passe en retrait de l'ancien prodige de Santos, Guti trouve le chemin des filets d'une frappe puissante de 20 m (5e). Six minutes plus tard, les Madrilènes vont démontrer qu'ils sont toujours capables de faire des actions de "Galactiques". Après une superbe louche de Guti, Baptista enchaine une tête puis un ciseau. Le ballon vient s'écraser sur le poteau et Robinho récupère pour marquer du plat du pied.

La suite ne sera qu'une démonstration de la maîtrise du Real. Les socios ont pu en plus apprécier la rentrée de Raul. Après trois mois d'absence pour une rupture partielle des ligaments croisés du genou, le capitaine emblématique du Real a rejoué. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les Madrilènes ont pu s'apercevoir que leur recrues du mercato étaient bien en forme. Tous justes rentrés en jeu, Cassano offre une belle passe à Cicinho qui trompe Costanzo d'une frappe croisée (78e).

Les Socios pouvaient applaudir la performance de leurs protégés, qui mettent la pression sur Valence. Ce Real ressemble au Barça dominateur du début de saison avec un pressing terrible. Arsenal est prévenu. Tous les Galactiques reviennent et les performances s'en ressentent...

VILLARREAL - ESPANYOL 4-0
Buts : Tacchinardi (24e ), Senna (35e), Forlan, (38e), Hector Font (82e)

FC SEVILLE - CELTA VIGO 1-0
But : Saviola (11e)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud92170.skyblog.com
 
Ronnie relance le Barça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buts de la finale de LDC (Barça 3-1 MU)
» John Carew
» Cristian Tello [FC Barcelone]
» Fc Barcelone (Show Time !)
» Barême de force brute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Egungun.net :: ACTUALITE :: ACTUALITE INTERNATIONALE-
Sauter vers: