Le Bénin à la une!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Football Espagne :Le Real a les moyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eminem
Adjèran kitikpa
Adjèran kitikpa
avatar

Nombre de messages : 555
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Football Espagne :Le Real a les moyens   Sam 25 Fév - 23:24

Le Real Madrid a dépassé Manchester United pour s'approprier le "titre" de club le plus riche du monde en terme de chiffre d'affaires, selon une étude du cabinet Deloitte and Touche publiée jeudi, qui fait référence dans ce domaine. L'Olympique Lyonnais est quinzième de ce classement.

Avec 186,2 millions de livres (soit 275,7 millions d'euros) de chiffre d'affaires sur la saison 2004/2005, le club de la capitale espagnole détrône Manchester United, qui occupait la première place du podium depuis huit ans. Les Red Devils ont enregistré un chiffre d'affaires de 246,4 millions d'euros en 2004/2005.

Derrière les deux premiers figurent de grosses écuries européennes comme les italiennes Milan AC (propriété de Silvio Berlusconi) et Juventus de Turin, ou le club anglais de Chelsea, propriété du milliardaire russe Roman Abramovich, qui a cependant essuyé une perte de 207 millions d'euros la saison dernière. L'Olympique Lyonnais est le seul club français à figurer dans les vingt premiers, en 15e position, avec 93 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires total des 20 premiers clubs du monde, qui sont tous européens, a dépassé pour la première fois les trois milliards d'euros en 2004/05.

Nouvelles sources de revenus

"La position du Real Madrid est le fruit d'une remarquable transformation de ses capacités à générer des revenus ", a commenté Dan Jones, de Deloitte and Touche.Le chiffre d'affaires du club "merengue" a doublé en cinq ans. Alors que ses concurrents tirent encore la majorité de leurs revenus des recettes de matches et des droits télévisés, le Real Madrid a dépassé ce modèle, selon M. Jones. Le club espagnol n'a jamais fait mystère de sa stratégie commerciale, consistant à attirer des stars du ballon rond pour augmenter le revenu tiré du merchandising (vente de maillots, de produits dérivés, etc.).

Parmi les "Galacticos" madrilènes figurent par exemple l'Anglais David Beckham, le meneur de jeu français Zinedine Zidane ou l'attaquant brésilien Ronaldo. Comme les principaux clubs européens, le Real a également élargi sa sphère d'influence à la recherche de nouvelles sources de revenus. "Le marché mondial est devenu de plus important pour les clubs européens", a expliqué Dan Jones.

Le club madrilène, Manchester United et Chelsea, entres autres, ont ces dernières années effectué des tournées de gala en Amérique ou en Asie pour tenter de conquérir des parts de marché.Alors que le Real est sujet à la critique pour avoir privilégié le recrutement de stars à fort potentiel marchand au détriment d'un véritable projet sportif, l'étude de Deloitte relativise ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud92170.skyblog.com
 
Football Espagne :Le Real a les moyens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?
» urgent PAYRA 3,5 kg en fourrière ESPAGNE euthanasie prévue
» Football Australien
» Haïti qualifiée pour la Coupe du monde U-17 de football
» real nan cho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Egungun.net :: ACTUALITE :: ACTUALITE INTERNATIONALE-
Sauter vers: