Le Bénin à la une!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Football Ligue 1 :Le PSG à l'arrêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eminem
Adjèran kitikpa
Adjèran kitikpa
avatar

Nombre de messages : 555
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Football Ligue 1 :Le PSG à l'arrêt   Sam 25 Fév - 23:31

Le PSG a concédé un sixième match sans victoire à Nantes (0-0) lors de la 28e journée. Ce soir, alors que Lyon, peut-être fatigué par son périple néerlandais, reçoit Rennes, le dauphin bordelais accueille Metz lors de la 28e journée. Les Girondins espèrent réduire l'écart sur le leader.

LIGUE - 28E JOURNEE

NANTES - PSG : 0-0

Sans Vikash Dhorasoo ni Jérôme Rothen, le PSG a dominé Nantes dans le jeu à la Beaujoire (0-0). Mais Pauleta n'a fait que toucher le poteau, Jérôme Alonzo s'est blessé, Armand a été expulsé et, au final, Paris a porté à six sa série de matches sans victoire. Pourtant, on a vu du mieux dans le jeu parisien.


LYON (1e) - RENNES (12e)

Les vainqueurs d'Eindhoven reviennent sur leur terrain de chasse préféré : la Ligue 1. Samedi, l'Olympique Lyonnais reçoit le Stade Rennais avec une formation sans doute quelque peu différente de celle qui a gagné aux Pays-Bas. Mais pas totalement remaniée. "Il y aura certainement un peu de fraîcheur devant, afin d'apporter de la vitesse dans le jeu. Cris et Diarra sont opérationnels.La semaine a bien commencé, il faut s'assurer maintenant de maintenir notre marche gagnante, confie Gérard Houllier sur le site de l'OL. Les gars ont bien récupéré. Ils avaient du jus à l'entraînement. Je le répète souvent, le plus important après un match de Champions League, c'est la récupération."

Rennes était au repos cette semaine. Après avoir retrouvé des couleurs face à Lens (4-1), les Bretons sont-ils capables d'enchaîner par un bon résultat à Gerland ? Ce sera en tout cas sans Alexander Frei et Andreas Isaksson. Papa depuis vendredi, le Suédois est dispensé du déplacement. Quoi qu'il en soit, Rennes devra faire face à une formation rhodanienne qui n'a pas envie de laisser filer trois précieux points. "L'objectif est de gagner le match, affirme Gérard Houllier. J'avais dit avant Nantes que nous allions terminer fort notre saison. La machine à gagner est repartie&hellip "

BORDEAUX (2e) - METZ (20e)

Dernière équipe capable d'aller titiller de près (ou de loin) le leader lyonnais, Bordeaux reçoit Metz. Avec six victoires lors de ses sept dernières sorties, le club aquitain est actuellement d'une solidité à toute épreuve. Et l'on imagine mal Metz, malgré sa récente victoire face à l'OM, venir ralentir la marche en avant des Girondins. David Jemmali ne veut pas sous-estimer les Lorrains. "Il faudra être attentif. Garder cette rigueur qu'on a depuis le début et être très attentif sur les coups de pied arrêtés."

Malgré les absences de Planus, Faubert et Jurietti entre autres, les hommes de Ricardo ont tout pour glaner trois points supplémentaires. Metz profitera tout de même des retours de Grégory Wimbée et Nasser Ouadah. Et Ludovic Obraniak veut y croire. "On a su répondre présent contre l'OM, affirme-t-il sur le site du club lorrain. Le match était engagé et ça s'est vu. Il faudra le faire contre Bordeaux, c'est impératif. Après, si un hold-up est accessible, on ne crachera pas dessus."

AUXERRE (4e) - TOULOUSE (14e)

Depuis trois rencontres, Auxerre n'avance plus. Les Bourguignons restent sur deux défaites et un nul. Un rythme de relégable. Logiquement, les Auxerrois ont laissé filer Bordeaux et la troisième place à Lille, qui compte une longueur d'avance sur les hommes de Jacques Santini. Si l'écart n'a rien de rédhibitoire, il est temps pour l'AJA de se reprendre. Toulouse, battu par Strasbourg contre toute attente, arrive à point nommé. Même si Erick Mombaerts attend une réaction de ses hommes.

"Nous allons essayer de faire en sorte que cela soit un incident, a expliqué l'entraîneur des Violets dans les colonnes de l'Yonne Républicaine. On vient à Auxerre pour faire un bon match et retrouver confiance après une défaite à domicile. " Le TFC profitera de l'absence de Yann Lachuer et des retours d'Aubey, Taïder et Emana. De quoi espérer ramener quelque chose de Bourgogne.

LE MANS (5e) - SAINT-ETIENNE (15e)

En début de saison, on ne pensait pas les retrouver là. Le Mans cinquième et Saint-Etienne quinzième, c'est un peu le monde à l'envers. Et pourtant, cela reflète parfaitement l'état de forme et les forces actuelles des deux formations. Le Mans surfe sur la vague du succès et l'a prouvé à Paris (0-1). L'ASSE plonge. En perdant, cinq de leurs six derniers matches, les Verts sont passés de la 7e à la 15e place. Ils viennent dans la Sarthe toujours privés de Vincent Hognon.

En face, Tulio De Melo est forfait pour toute la saison et Yannick Fischer est suspendu. Cela dit, le MUC 72 a largement les moyens de faire vaciller un peu plus Saint-Etienne. Même si Frédéric Hantz s'attend à un combat. Il l'explique sur le site du club sarthois : "Je crois qu'il va falloir lutter contre une équipe de Saint-Etienne qui jouera sans doute regroupée et qui a décrété l'union sacrée. Une défaite pourrait les contrarier de manière importante pour leur fin de saison. Ils veulent se rassurer. Même si on est à la maison et que l'on veut gagner, on ne partira pas à l'abordage."

NANCY (10e) - SOCHAUX (16e)

En attendant la finale de la Coupe de la Ligue, Nancy poursuit sa route tranquille vers le maintien. Sochaux n'est pas aussi à l'aise que son hôte lorrain mais devrait également disputer la saison 2006/2007 en Ligue 1. Seizièmes, les Franc-Comtois ont un matelas relativement confortable par rapport au premier relégable, Ajaccio, mais aimeraient cependant assurer leur avenir le plus rapidement possible.

Selon Rabiu Afolabi, le FCSM en a les moyens et, malgré les absences de Meghni et de Menez, peut faire quelque chose à Marcel-Picot. "Si on joue en équipe, tout se passe bien et c'est le plus important. Tout le monde possède une seule idée en tête : gagner. Ce que nous avons pu voir pas plus tard que la semaine passée face à Auxerre ." Côté nancéien, Pablo Correa devra se passer de Benjamin Gavanon, suspendu. Pour le reste, l'ASNL pourra compter sur ses hommes forts du moment. De quoi décrocher un quatrième succès en cinq sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud92170.skyblog.com
 
Football Ligue 1 :Le PSG à l'arrêt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la PNH arrête-t-elle des bouzins quand des bandits occupent la rue ?
» Football Australien
» Haïti qualifiée pour la Coupe du monde U-17 de football
» Football = Alouettes de Montréal
» Un stade de Football à cité Soleil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Egungun.net :: ACTUALITE :: ACTUALITE INTERNATIONALE-
Sauter vers: