Le Bénin à la une!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Préparation du Mondial-2006: l'Allemagne humiliée, le Brésil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eminem
Adjèran kitikpa
Adjèran kitikpa
avatar

Nombre de messages : 555
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Préparation du Mondial-2006: l'Allemagne humiliée, le Brésil   Jeu 2 Mar - 23:34

Préparation du Mondial-2006: l'Allemagne humiliée, le Brésil tranquille


A 100 jours de "sa" Coupe du monde, l'Allemagne, déjà sous le feu des critiques, a été humiliée en s'inclinant (4-1) face à l'Italie à Florence mercredi, au cours d'une soirée de matches amicaux de préparation au Mondial-2006 de football qui a en revanche vu gagner le Brésil.

La Seleçao, championne du monde en titre, a gagné dans le froid moscovite (-17°C) face à la Russie (1-0) grâce à un but de Ronaldo.

Autres "mondialistes" à s'être imposés: les Etats-Unis face à la Pologne (1-0) à Kaiserslautern, la Serbie-Monténégro en Tunisie (0-1), le Portugal contre l'Arabie Saoudite (3-0) à Dusseldorf, l'Angleterre face à l'Uruguay (2-1) à Liverpool, ainsi que les Pays-Bas face à l'Equateur (1-0) à Amsterdam.

En revanche, la France a perdu -et ce pour la première fois depuis l'Euro-2004- face à la Slovaquie (1-2) à domicile, tout comme l'Argentine face à la Croatie (3-2) à Bâle et la Suède contre l'Eire (3-0) à Dublin.

"Nous voulons gagner contre l'Italie pour mettre fin à notre série négative (face aux grandes nations)", avait déclaré le sélectionneur Jürgen Klinsmann avant le match. Sans doute aurait-il du tourner sept fois sa langue dans sa bouche tant son équipe n'a pas pesé lourd face à une Squadra Azzurra qui était pourtant privée de son maître à jouer Totti.

Avec des buts de Gilardino (4), Toni (7) puis De Rossi (39), les Italiens ont étouffé les Allemands dès la première période, avant que Del Piero (57) ne porte le coup de grâce en seconde période. Huth (83) sauvera l'honneur en fin de match.

Ce résultat, à coup sûr, ne va pas du tout arranger le cas de Klinsmann, déjà coupable, aux yeux de nombreux supporteurs, de vivre aux Etats-Unis, de s'entêter à écarter des cadres au profit de jeunes inexpérimentés, et de laisser les rapports entre les gardiens Kahn et Lehmann se détériorer faute de choisir un titulaire.

Autre grande nation à avoir perdu: l'Argentine, et ce malgré l'intense activité du jeune Messi, très en verve. Opposée à la Croatie, autre mondialiste, elle n'a toutefois pas subi la même humiliation que la Mannschaft et ne s'est inclinée que dans les arrêts de jeu (3-2).

La Suède, elle, n'a pas pesé bien lourd face à l'Irlande à Dublin (3-0), tandis que la France, même si elle a montrée de belles choses, s'est laissée surprendre par une Slovaquie (1-2) bien plus adroite au Stade de France. La Suisse, qui sera un des adversaires des Bleus en Allemagne, s'est elle imposée sans difficultés en Ecosse (1-3) malgré l'absence de son buteur vedette Frei.

L'Angleterre aura tremblée face à l'Uruguay, une sélection qui n'est pas qualifiée pour le Mondial. Longtemps menée au score (Pouso, 26), elle s'est imposée in extremis grâce à des buts de Crouch (75) et Joe Cole (90+3).

Avec une équipe fortement remaniée en raison des forfaits et des choix du sélectionneur Marco Van Basten, les Pays Bas ont eux battus l'Equateur (1-0) mais sans vraiment briller.

Enfin, l'Espagne a été menée au score par deux fois par un entreprenant onze ivoirien avant de l'emporter sur la fin 3 à 2 grâce à des buts de Reyes (75) et Juanito (85) dans le dernier quart d'heure. Keita (13) avait ouvert le score pour les "Eléphants", Villa égalisant dix minutes plus tard. Et peu après la pause, Kalou redonnait l'avantange aux vice-champions d'Afrique jusqu'au but de Reyes.

Les résultats des matches amicaux de préparation au Mondial-2006

A Moscou
Russie - Brésil 0 - 1
But
Brésil: Ronaldo (15)
A Bâle (Suisse)
Croatie - Argentine 3 - 2
Buts
Croatie: Klasnic (3), Srna (52), Simic (90+2)
Argentine: Tevez (4), Messi (6)
A Amsterdam
Pays-Bas - Equateur 1 - 0
But
Pays-Bas: Kuyt (48)
A Paris
France - Slovaquie 1 - 2
Buts
France: Wiltord (75 s.p.)
Slovaquie: Nemeth (62), Valachovic (81)
A Florence
Italie - Allemagne 4 - 1
Buts
Italie: Gilardino (4), Toni (7), De Rossi (39), Del Piero (57)
Allemagne: Huth (83)
A Cardiff
Pays de Galles - Paraguay 0 - 0
A Liverpool
Angleterre - Uruguay 2 - 1
Buts
Angleterre: Crouch (75), J. Cole (90+3)
Uruguay: Pouso (26)
A Valladolid
Espagne - Côte d'Ivoire 3 - 2
Buts:
Espagne: Villa (23), Reyes (75), Juanito (85)
Côte d'Ivoire: Keita (13), Kalou (47)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud92170.skyblog.com
 
Préparation du Mondial-2006: l'Allemagne humiliée, le Brésil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "toulousains" et les EC en Allemagne
» Le poids et le nombre des deportes pour 2006
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» Eugénisme et agenda mondial de dépopulation
» En 2005-2006 le CEP a dépensé plus de 100 millions pour les élections.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Egungun.net :: ACTUALITE :: ACTUALITE INTERNATIONALE-
Sauter vers: