Le Bénin à la une!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jeudi 25 Mai :fête de l´Ascension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 101
Localisation : GBALÈ AIYE
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Jeudi 25 Mai :fête de l´Ascension   Jeu 25 Mai - 13:20


Jeudi 25 mai : fête de l’Ascension
La fête de l’Ascension marque l'élévation de Jésus Christ au Ciel, quarante jours après Pâques. Les apôtres, à qui le Christ a annoncé la venue prochaine de l'Esprit Saint sur eux, ont confiance dans sa Parole : "Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28, 20). Jésus ressuscité, entré dans la gloire du Père, demeure avec nous.Les catholiques célèbrent l'Ascension jeudi 25 mai prochain. Cette fête marque l'élévation de Jésus Christ au Ciel, quarante jours après Pâques.

L'épisode de l'Ascension nous est relaté par l'évangile de Marc (chapitre 16, verset 19), l'évangile de Luc (chapitre 24, verset 51) et par le livre des Actes des Apôtres (chapitre 1, versets 9-12).

D'après les Actes des Apôtres, l'Ascension a lieu le quarantième jour après la résurrection du Christ. C'est pourquoi cette fête est chaque année célébrée le jeudi de la 5e semaine après Pâques. La fête de Pâques étant mobile, celle de l'Ascension l'est aussi.

Luc rapporte que "tandis qu'Il les bénissait, Il se sépara d'eux et fut emporté au Ciel". Il ajoute qu'ils "retournèrent à Jérusalem emplis de joie" (Luc 24,52).

Pourtant, d'après l'Évangile, chaque fois que le Christ a quitté les apôtres, ceux-ci étaient désemparés. Après l'Ascension, au contraire, les apôtres s'en retournent heureux à Jérusalem. Étonnamment, ils ne se sentent pas abandonnés.

Les apôtres, à qui le Christ a annoncé la venue prochaine de l'Esprit Saint sur eux, ont confiance dans sa Parole : "Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28, 20).

L'Ascension est un événement heureux : Jésus ressuscité, entré dans la gloire du Père, demeure avec nous et ne cesse d'intercéder auprès du Père. C'est pourquoi le temps de l'absence que semble ouvrir l'Ascension n'est pas un temps vide : les chrétiens demeurent unis dans la foi et les sacrements au Christ. Ils vivent dans l'Espérance de la résurrection, puisque la résurrection du Christ a annoncé celle des hommes.

L'Ascension est en outre source de liberté : loin de s'imposer aux hommes, le Christ les laisse libres de croire, et donc d'aimer véritablement.

L'Ascension est ainsi l'une des fêtes les plus importantes du calendrier chrétien, célébrée au cours d'une messe solennelle. La couleur des ornements liturgiques (vêtements du prêtre et ornements de l'autel) est le blanc, couleur qui représente dans l'Église la lumière et l'allégresse. Les lectures se rapportent toutes à l'événement de l'Ascension. La prière eucharistique, ainsi que la bénédiction finale, sont propres à la liturgie de l'Ascension.

_________________
AIYÉ DUN !!!!EGUNGUN IBADJÊ ENIYAN KADA ICHÊ OLUWA DURO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.egungun.net
Kanfieni
Adjèran kitikpa
Adjèran kitikpa


Féminin
Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Jeudi 25 Mai :fête de l´Ascension   Ven 26 Mai - 11:07

Tout à fait et j'ai même été de la partie en ce qui concerne cette expédition céleste et nous avons été tous bien accueillis par la délégation céleste,dirigée par son excellence Saint Pierre lol! lol! lol! seulement,j'y ai juste fait un tour et je suis revenue koi;vous comprenez non n'ayez pas peur,je ne suis pas une revenante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jeudi 25 Mai :fête de l´Ascension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ascension du Vendeur de Breloques.
» Ascension Démoniaque
» [ Partenariat] Star Wars : Ascension
» Detroit: Je serai absent due mardi 25 octobre aux jeudi le 27 octobre
» Le monde de Mage l'Ascension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Egungun.net :: Ca se fête-
Sauter vers: