Le Bénin à la une!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mondial: les Français en Allemagne sans Cissé, remplacé par

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eminem
Adjèran kitikpa
Adjèran kitikpa


Nombre de messages : 555
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Mondial: les Français en Allemagne sans Cissé, remplacé par   Jeu 8 Juin - 22:49

Mondial: les Français en Allemagne sans Cissé, remplacé par Govou



L'équipe de France de football, sans Djibril Cissé mais avec son remplaçant Sidney Govou, est arrivée jeudi en Allemagne, à Aerzen, sans avoir pu rendre une dernière visite à Cissé le maudit, hospitalisé à Saint-Etienne après sa grave blessure à la jambe droite survenue mercredi contre la Chine.


Mercredi soir, après la victoire quasi anecdotique contre la Chine (3-1) en match amical, marquée par le drame personnel de leur coéquipier, victime d'une fracture de la jambe droite, les Bleus s'étaient promis d'essayer d'aller lui rendre visite sur son lit d'hôpital pour le soutenir.


La chose a été envisagée dans la matinée, les forces de l'ordre avaient même installé des barrières devant les urgences du CHU de Saint-Etienne. Des fans, des journalistes et du personnel hospitalier guettaient la venue des joueurs mais les impératifs d'un planning serré devant les conduire en Allemagne dans la journée ont probablement amené les Bleus à se concentrer sur l'objectif: le Mondial-2006, qui s'ouvre vendredi, et pour eux mardi contre la Suisse.


Loin des yeux, près du coeur: c'est donc avec cette idée en tête que les 23 Bleus ont pris leurs quartiers un peu après 19H00 dans un château transformé en hôtel cinq étoiles et entouré d'un parc, dans la bourgade d'Aerzen (nord), après un crochet par la réception de bienvenue organisée par le maire.


Finalement, seuls le sélectionneur Raymond Domenech et le médecin des Bleus, Jean-Pierre Paclet, ont donc pu se rendre au chevet du blessé, dont l'étendue exacte de la fracture de la jambe droite n'a toujours pas été communiquée. A la demande de Cissé, le CHU de Saint-Etienne n'a rien voulu dire.


L'ex-sélectionneur français Jacques Santini est aussi venu soutenir le joueur de Liverpool, qui était sur le point de s'engager avec Marseille, le club de son coeur, et a reçu de nombreuses marques de sympathie de ses coéquipiers anglais. Ceux-ci ont dû se remémorer le premier calvaire de Cissé, en octobre 2004, cette double fracture tibia-péroné de la jambe gauche qui l'avait tenu éloigné des terrains plus de cinq mois.



Son entraîneur chez les Reds, l'Espagnol Rafael Benitez, ne s'attend pas à revoir Cissé jouer "avant novembre ou décembre". Et pas plus à le vendre, comme il l'avait prévu. "Maintenant, on n'aura plus l'argent", a-t-il dit.


Remplaçant de Cissé, le Lyonnais Sidney Govou, qui n'a pas joué depuis la mi-mai, est un habitué des rappels de dernière minute. Avant l'Euro-2004 au Portugal, il avait suppléé Ludovic Giuly, blessé. Une grande compétition que, ironie de l'histoire, Cissé avait déjà manquée, en raison d'une suspension.


Govou, qui se trouvait à Lyon, n'a eu qu'à faire les 60 km qui le séparaient de Saint-Etienne pour rejoindre rapidement ses nouveaux coéquipiers. Quelques heures plus tard à Hanovre, le nouveau venu est descendu le dernier de l'avion, habillé en civil alors que ses coéquipiers portaient le costume officiel de l'équipe.


Sidney Govou débarque dans un groupe affecté par la blessure de Cissé, unanimement apprécié de ses coéquipiers. Mais la malédiction qui poursuit l'homme aux chaussures jaune fluo, qui était devenu le "onzième homme" de Domenech, va peut-être aussi galvaniser les Bleus, les pousser à la révolte au nom de leur "pote", comme l'appelle Willy Sagnol.


Programme des Bleus jusqu'à la fin du 1er tour:

Mondial-2006 (9 juin - 9 juillet en Allemagne):
Mardi 13 juin (18h00): France-Suisse à Stuttgart (sud)
Dimanche 18 juin (21h00): France-Corée du Sud à Leipzig (est)
Vendredi 23 juin (21h00): France-Togo à Cologne (ouest)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud92170.skyblog.com
 
Mondial: les Français en Allemagne sans Cissé, remplacé par
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine française à l'UNESCO?
» Prototypes de chars français de la seconde guerre mondiale
» Le palais Sans-souci en Danger
» Lettre ouverte de la famille de François R. Marcello, enlevé le 12 janvier.
» Il n'y pas de vie sans agriculture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Egungun.net :: ACTUALITE :: ACTUALITE INTERNATIONALE-
Sauter vers: